Les talents de l'imprimerie : focus sur les dernières nominations

Geneviève Rousseau avec Franky De Meyer DG de Publi-FDM (à g.) et Peter Hermans, président du conseil d'administration

Chaque semaine, découvrez les nominations qui redessinent le paysage de l'imprimerie. Dirigeants, managers et experts rejoignent les entreprises du secteur, apportant de nouvelles perspectives et compétences.

Vous avez récemment accueilli de nouveaux talents dans votre équipe ou souhaitez valoriser des promotions internes ? Faites-nous part de vos nominations pour leur offrir une visibilité auprès de la communauté de l'imprimerie et des arts graphiques. Chaque semaine, nous relayons les évolutions de carrières et les nouvelles prises de poste dans le secteur. Envoyez-nous les détails de vos annonces, et participez à notre rubrique dédiée aux talents qui façonnent l'avenir de l'imprimerie, cliquez ici.

Geneviève Rousseau rejoint Publi-FDM en tant que Sales Manager

Publi-FDM, spécialisé dans la communication visuelle et de l'impression grand format appartenant au groupe d'imprimeries basé en Belgique Daddy Kate, accueille Geneviève Rousseau au poste de Sales Manager.
Geneviève Rousseau a travaillé plus de cinq ans chez l'imprimeur grand belge format Hecht Printing Solutions du groupe Koramic Visual Communication en tant que Business Unit Manager Sign & Display, avant de rejoindre Publi-FDM avec l'ambition d'explorer de nouvelles opportunités et de renforcer la présence de Publi-FDM sur le marché francophone.

Jean-Baptiste Bardinet devient Commercial Market Director chez Landa

Après plus de trois ans en tant que Global Segment Manager pour le marché Commercial et Publishing, Jean-Baptiste Bardinet évolue au sein du constructeur de presses nanographiques Landa Digital Printing et occupe désormais le poste de Commercial Market Director. Il poursuit ainsi son engagement dans le développement de la technologie nanographique, qui continue de transformer l'impression numérique.

Changements à la direction de Cewe

Cewe, spécialisé dans l'impression photo et en ligne (sous les marques Cewe, WhiteWall, Cheerz et DeinDesign), annonce une restructuration de son comité exécutif.
Yvonne Rostock, actuelle PDG, quittera son poste à la fin de son mandat, et Thomas Mehls lui succédera à compter du 1er mai 2025.
Patrick Berkhouwer sera nommé vice-président du conseil d'administration.
Le comité du groupe basé en Allemagne sera également renforcé par Sirka Hintze, qui rejoindra le conseil d'administration le 1er juin 2025 et prendra officiellement le poste de directrice financière à partir du 15 août 2025, en remplacement d'Olaf Holzkämper.
Cette réorganisation s'accompagne d'une réduction du nombre de membres du conseil, passant de six à cinq.
Cewe avec ses 4 000 salariés exploite 14 sites de production en Europe, dont trois en France (Montpellier, Rennes et Paris). En 2023, il a réalisé un chiffre d'affaires de 780,2 millions d'euros.

Anne Audra rejoint le groupe Saica en tant que technico-commerciale

Après plus de quatre ans comme responsable commerciale France chez NNZ spécialisé dans les solutions d'emballage, Anne Audra intègre le groupe papetier Saica au poste de technico-commercial.

International Paper annonce des changements à sa direction

Le fabricant américain d'emballages en papier et carton International Paper réorganise son équipe dirigeante après l'acquisition du Britannique DS Smith en début d'année.
Tim Nicholls est nommé vice-président directeur et président de DS Smith, après avoir occupé plusieurs postes stratégiques au sein du groupe, notamment en tant que directeur financier et responsable des activités Packaging en Amérique du Nord et du Sud.
Par ailleurs, Lance Loeffler rejoint International Paper en tant que vice-président senior et directeur financier. Ancien CFO de Halliburton, il apporte une expertise en finance et en stratégie. Son arrivée accompagne la transformation du groupe, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 18,6 milliards de dollars en 2024.

Florent Souillot prend la présidence de la commission numérique du SNE

Florent Souillot, responsable du numérique chez Madrigall (quatrième groupe éditorial français avec un chiffre d'affaires consolidé en 2023 de 612 millions d'euros et les maisons Gallimard, Flammarion ou encore Casterman), a été élu président de la commission numérique du Syndicat national de l'édition (SNE) le 7 mars 2025, succédant à Virginie Clayssen, en poste depuis 2008.

Florent Souillot, 40 ans, a débuté chez Flammarion en 2009 avant de piloter les activités numériques du groupe Madrigall et de contribuer à l'essor du distributeur Eden Livres. Il préside également la commission Économie numérique du Centre national du livre (CNL).
À la tête de la commission, il poursuivra les travaux sur l'accessibilité des livres numériques, la défense du droit d'auteur et l'impact de l'intelligence artificielle, en collaboration avec les acteurs institutionnels du secteur.

Plus d'articles sur le thème