MM Packaging cherche un repreneur pour son site de Sarreguemines

Le site de MM Packaging à Sarreguemines, dédié à l'impression de notices pharmaceutiques, est proposé à la reprise.

Sarreguemines : recherche d'un repreneur industriel pour un site industriel. C'est en ces termes que débute l'annonce diffusée par Moselle Attractivité. Le message concerne le site mosellan du groupe autrichien MM Packaging, dont la fermeture est programmée pour avril 2025. L'établissement en proie à des pertes financières est dédié à l'impression de notices pharmaceutiques selon la direction et emploie actuellement 49 personnes.

Un site "idéal pour l'implantation de tout type d'activité industrielle"

Moselle Attractivité vante un "site idéal pour l'implantation de tout type d'activité industrielle servant des clients en France et en Europe.
L'usine dispose d'une emprise foncière de 10 377 m2 et de bâtiments couvrant 2 244 m2, incluant bureaux, ateliers de production et espaces de stockage. MM Packaging Sarreguemines est équipé pour la production de notice du pré-presse jusqu'au conditionnement. Les installations comprennent deux quais de chargement/déchargement, un parking et un parc machines complet : trois imprimantes rotatives, deux massicots et sept plieuses, détaille l'annonce. Une extension des bâtiments est envisageable

Des compétences transférables et une localisation stratégique

Les 49 salariés sont reconnus pour leur polyvalence et leur conformité aux standards de performance d'un groupe international avec un taux de livraison OTIF (on time in full) de 98 %.
Leurs compétences couvrent la production (pré-presse, impression, massicotage, pliage, conditionnement), la qualité et la sécurité, la supply chain, ainsi que les fonctions support (direction, finances, ressources humaines). La localisation du site est également un atout pour desservir des clients en France et en Europe.

À ce jour, aucun projet de reprise n'a été officialisé mais gageons qu'il trouve un second souffle.

Plus d'articles sur le thème