Avek double la surface d'Azur Adhésifs sur un tout nouveau site écoconçu

Ce déménagement marque une étape cruciale pour l'entreprise familiale qui voit dans cette expansion l'opportunité de renforcer sa croissance

Le 27 mars 2025, le fabricant d'étiquettes adhésifs Avek a officiellement inauguré son tout nouveau site de production Azur Adhésifs à Pont-de-Claix en Isère. Ce déménagement d'une dizaine de kilomètres, effectué en fin d'année dernière, marque une étape importante pour le groupe familial qui compte renforcer sa croissance.

Trois lignes d'impression et quatre lignes de finition

Construit sur les friches industrielles des anciennes Papeteries de Pont-de-Claix fermées en 2008, le site, qui est aussi le nouveau siège du groupe, s'étend sur 2450 m2 contre 1300 auparavant.
Azur Adhésif, fondé en 2001, constitue la base historique du groupe Avek, composé aujourd'hui de cinq sites de production et d'un studio de création graphique. Azur Adhésif, qui emploie 35 personnes, réalise 5,5 millions d'euros de chiffre d'affaires sur les 8,9 millions d'Avek.

Le nouveau site est équipé de trois lignes d'impression et quatre lignes de finition sont dédiées à la fabrication d'étiquettes adhésives en bobine.
"Ce nouvel environnement de travail est conçu pour être propice à l'innovation, avec l'intégration d'un Studio de création et des services complémentaires en conception de fichiers, ainsi que des conseils techniques et durables" indique Avek.

Un nouveau site écoconçu pour une production rationalisée

Le bâtiment a été conçu pour répondre à des objectifs de performance environnementale : géothermie pour le chauffage, panneaux photovoltaïques, bornes de recharge pour véhicules électriques. Ce socle technique accompagne une logique de rationalisation de la production, avec des flux de production repensés et une surface au sol doublée.

Durant l'inauguration, les 200 invités ont pu assister à des démonstrations sur les lignes, découvrir des étiquettes produites pour l'occasion et participer à un atelier de personnalisation. Le coupé de ruban a réuni Axel Lamotte, président du groupe Avek, et Yves Lamotte, fondateur d'Azur Adhésifs.

Plus d'articles sur le thème

Actualités de l'entreprise

Nouvelle presse jet d'encre chez Azur Adhésifs