Durst renforce son pôle logiciel avec l'acquisition de Callas Software

Christoph Gamper, CEO et copropriétaire du groupe Durst.

Le spécialiste italien de l'impression numérique mise sur l'interopérabilité des flux prépresse avec l'éditeur allemand de solutions PDF.

Le constructeur italien de machines d'impression numérique Durst vient d'acquérir la société allemande Callas Software, reconnue pour ses outils d'automatisation prépresse et ses technologies PDF largement intégrées dans les chaînes de production graphique. Cette opération s'inscrit dans la stratégie du groupe visant à développer une plateforme logicielle ouverte d'autres fabricants et éditeurs pour le secteur de l'impression.

Callas Software, fondée en 1995, développe notamment les moteurs PDF utilisés dans les solutions pdfToolbox et pdfaPilot, qui sont également embarqués en tant que composants OEM dans des solutions tierces telles qu'Adobe Acrobat ou les flux de production de nombreux fournisseurs. Son expertise est centrale dans le contrôle qualité, la normalisation PDF/X et PDF/A, ainsi que dans les processus d'automatisation des fichiers imprimables.

"Avec Callas à nos côtés, nous rendons les logiciels d'impression plus intelligents, plus connectés et plus puissants" affirme Christoph Gamper, CEO et copropriétaire du groupe Durst.

Un positionnement logiciel accru pour Durst

Durst Group, dont l'activité s'est historiquement structurée autour de la production de systèmes d'impression numérique industriels pour les segments de l'étiquette, du textile, du grand format ou encore du packaging, renforce ainsi sa stratégie logicielle.

Depuis quelques années, l'Italien, qui emploie environ 900 personnes dans le monde et affiche un chiffre d'affaires de 300 millions d'euros, investit dans des outils numériques visant à connecter presses, flux de production et outils de gestion, avec un accent mis sur la fluidité des données, l'automatisation et l'analytique. Cette orientation s'était déjà concrétisée par le développement de la plateforme logicielle Durst Workflow et de modules intégrés à ses solutions d'impression.

Maintien de l'indépendance pour Callas Software

Callas Software conservera son autonomie opérationnelle et stratégique. Pour les clients OEM et les partenaires technologiques de Callas, cette acquisition se veut rassurante : elle garantit une continuité dans les développements, tout en apportant des moyens accrus grâce aux ressources du groupe Durst. Le communiqué évoque également de nouvelles perspectives d'intégration dans les mois à venir, notamment avec les logiciels du groupe italien.


Plus d'articles sur le thème