Les visiteurs de la Fespa pourront découvrir les nouveautés de Canon dans un stand construit comme un concept store, destiné à illustrer les usages réels de ses technologies jet d'encre grand format. Du mardi 6 au vendredi 9 mai à Berlin en Allemagne, le constructeur japonais y présentera en fonctionnement les modèles Arizona, Colorado et imagePrograf, intégrés à la suite logicielle Prisma XL. Ces démonstrations devront montrer les applications possibles pour la décoration intérieure, la signalétique, le packaging promotionnel et l'impression pour points de vente.
L'impression sur bois, sur verre et l'impression de textures avec l'Arizona
Canon mettra en avant la table à plat Arizona 2380 GTF, dotée de la technologie FLXflow conçue pour gérer les supports par effet de flottaison ou maintien par aspiration.
Sur le salon, la machine sera équipée d'une option de module bobine qui permet la transition entre rigide et souple sans intervention complexe. Cette configuration sera utilisée pour imprimer sur des matériaux variés, dont le bois, le carton ou le verre.
Le constructeur présentera également la solution Prismaelevate XL permettra la production de textures en relief jusqu'à 4 mm, notamment pour de la signalétique en braille.
La Colorado série M pour les vitrophanies, papiers peints et signalétiques en finitions mates et brillantes
Sera aussi exposée la Colorado série M. Cette imprimante produira en continu des vitrophanies, papiers peints et signalétiques souples.
Elle sera équipée des technologies FLXfinish+ pour des finitions mates et brillantes en un seul passage, FLXture pour les effets texturés, ainsi que la gestion de l'encre blanche.
De plus, les solutions UVgel Wallpaper Factory et Packaging Factory seront visibles sur les stands de Fotoba et Neolt avec une chaîne de production automatisée complète.
L'imagePrograf, le grand format en 7 couleurs
Les visiteurs pourront découvrir l'imagePrograf GP-6600S de 152,4 cm de laize. Cette imprimante jet d'encre aqueuse prend en charge sept encres, dont l'orange, pour reproduire un large gamut. Le modèle l'imagePrograf TC-21M, plus compact, sera également exposé avec son scanner à plat intégré. Une démonstration du logiciel PosterArtist permettra de découvrir la création simplifiée d'affiches, bannières et dépliants personnalisés.
Un flux intégré de la commande à la finition
Le stand mettra en scène un parcours complet de production, depuis la commande en ligne jusqu'à l'expédition, en passant par la préparation des fichiers et l'impression. Canon intégrera les solutions logicielles de partenaires comme OneVision, Symphony, Skyco, Erpa et Onyx. La gamme de supports inclura des papiers durables, pour répondre aux attentes du marché en matière d'impact environnemental.
Des retours d'expérience au programme
Canon présentera de nombreuses réalisations issues de collaborations avec ses clients, dont le fleuriste Fiori, pour la décoration d'espace. D'autres exemples exposeront les usages pour le packaging carton, les PLV, les affiches ou les revêtements décoratifs imprimés sur bois, verre ou carrelage. L'espace comprendra aussi des éléments de l'exposition inclusive World unseen, développée par Canon pour rendre la photographie accessible aux malvoyants.