La maison Troostwijk organise une vente aux enchères du matériel de l'imprimerie rotativiste Hoorens Printing. La vente a lieu uniquement en ligne et sera clôturée jeudi 18 février 2021 à 14 heures.
L'entreprise belge d'impression, qui était spécialisée dans l'impression offset et le façonnage de magazines, imprimés toutes boîtes, catalogues et presse périodique, a été liquidée en mai 2020 (lire L'imprimerie belge Hoorens Printing en liquidation).
Les pièces maîtresses de cette grande vente aux enchères sur internet sont les quatre presses offset rotatives 4 couleurs de Manroland de l'imprimerie, une Rotoman 16 pages, et des Lithoman en 32 p, 48 et 72 pages, toutes équipées d'un dispositif de pliage.
Des équipements de finition sont aussi à acquérir comme des machines de découpe rotatives Müller Martini, IN-LOG et MA.KE et des bandes transporteuses Müller Martini, Transnorm et IN-LOG mais aussi du matériel de manutention et de logistiques dont des palettiseurs robotisés IN-LOG, des cercleuses Mosca et des banderoleuses Pieri, Effi et Strapex, ou encore des chariots élévateurs électriques avec pince à rouleau de papier Clark et Hyster… La liste est longue : près de 1070 lots sont proposés à la vente.
Les équipements seront visibles en Belgique à Courtrai et à Deinze, mardi 16 février de 9 h à 16 h.