Ouest France dévoile les coulisses d'une cyberattaque
Dans la nuit du vendredi 20 au samedi 21 novembre 2020, le quotidien Ouest France a subi une cyberattaque dont il révèle les coulisses cette semaine. Le journal explique que c'est dans l'imprimerie que les premiers signes sont apparus avec « une impression bizarre ». S'en suivent des jours et des semaines très compliquées pour le groupe. « Je n'avais jamais vu ça en 20 ans », admet un membre du service informatique. Le récit complet est à lire dans l'édition de Ouest France du 2 février.
Un fabricant d'emballages plastique se diversifie dans le carton
La société Cristalpack basée à La-Ferté-Bernard (Sarthe), spécialisée dans l'emballage plastique, a annoncé la diversification de son activité en 2021 avec la production de produits à base de carton. Une démarche qui répond à deux attentes explique le dirigeant à France Bleu Maine : compenser la perte de chiffre d'affaires liées à la crise sanitaire, et répondre à la demande des clients pour des solutions plus écologiques.
Le Canard Enchaîné augmente son prix de vente
C'est une première en 30 ans, le Canard Enchaîné augmente son prix de 30 centimes, passant de 1,20 € à 1,50 €. Une décision qui répond à des difficultés financières résultant notamment de la crise sanitaire. Le prix à l'abonnement reste cependant inchangé.
Vente aux enchères de l'imprimerie Hoorens Printing
La maison Troostwijk organise une vente aux enchères du matériel de l'imprimerie rotativiste belge Hoorens Printing avec près de 1070 équipements d'imprimerie. On y retrouve notamment 4 presses offset rotatives Manroland, une Rotoman 16 pages, et des Lithoman en 32 p, 48 et 72 pages. La vente qui a lieu uniquement en ligne sera clôturée jeudi 18 février 2021 à 14 heures.